Réaliser un audit d'utilisation de la solution Particeep

Particeep propose au administrateurs de plateformes d'accéder sur demande à des pistes d'audit relatives aux utilisateurs de leur plateforme.

Comment fonctionne l'audit des actions utilisateurs ?

L'audit n'est pas disponible dans l'interface administrateur Particeep. Cette fonctionnalité est prévue dans notre roadmap.

Il est possible d'accéder à des informations d'audit uniquement sur demande à Particeep. 

Vous indiquez l'information souhaitée et notre équipe va rechercher cette information dans son système.

Que puis-je retrouver comme informations ?

Il est possible de retrouver toute action faite sur l'API au niveau des requêtes de création, de modification ou de supprimer des éléments quelconques. 

Par exemple la suppression d'un utilisateur, d'un document, la création d'une transaction, la modification d'une réponse à un questionnaire, la création d'une signature électronique, etc..... 

L'information d'audit contiendra l'auteur de l'action (l'email de connexion de son compte), son action et l'heure à laquelle son action a été réalisée. 

Il n'est par contre pas possible d'auditer qui s'est connecté à telle heure ou sur quel bouton a cliqué l'utilisateur sur l'interface. 

Il s'agit véritablement d'une piste d'audit sur les créations, modifications ou suppressions d'informations relatives aux utilisateurs.

Quel coût associé à une demande d'audit ?

Consultez la plaquette des services professionnels (sur demande à l'équipe  support@particeep.com). 

Le coût  associé dépendra de la requête demandée (prévoir à minima une intervention de type 4 ou 5)

Par exemple : 

  • savoir quel administrateur a supprimé un document à une date donnée est une requête simple. 
  • Par contre avoir la liste des utilisateurs ayant annulé leur investissement entre deux dates est une requête plus complexe. Contactez notre équipe pour plus d'informations afin de connaitre le coût associé à votre audit.

Still need help? Contact Us Contact Us