La plan de continuité d'activité de Particeep

Procédure d’accès en cas de défaillance du service Particeep

Nous avons prévu un système d’entiercement auprès de l’agence pour la protection des programmes.
Nos sources sont déposées auprès de l’agence pour la protection des programmes ; ce qui vous permet de continuer à pouvoir les utiliser dans le cadre de votre activité.
Vous continuerez ainsi à pouvoir accéder à vos données soit via votre back office , soit via une requête à l’API Particeep.
Le service sera donc opérationnel et non évolutif.

Pour en savoir plus sur l’entiercement :

L‘entiercement (appelé « escrow » en anglais) a pour objectif notamment de sécuriser la relation entre le fournisseur d’une création numérique et son client. En effet, il permet au client d’accéder aux éléments déposés (code source d’un logiciel, documentation technique et de paramétrage, plans, etc.) auprès d’un tiers séquestre
Le client a ainsi l’assurance de pouvoir poursuivre l’utilisation de la technologie, malgré la disparition ou la défaillance de son fournisseur. Il est ainsi rassuré sur la pérennité de ses investissements et s’évite des pertes financières et de temps puisqu’il n’aura pas à chercher une solution de substitution, à la déployer, à former ses équipes, etc.
Pour le fournisseur, l’entiercement est un atout commercial lors des négociations contractuelles.

Plan de continuité d’activité

En cas de cessation de contrat avec Particeep, Particeep garde à disposition de l’exploitant de la plateforme les données inhérentes aux clients, aux opérations pendant une durée de 6 mois afin de les transmettre sur demande à la plateforme sous un délai de 10 jours maximum.
Ces données sont également accessibles en temps réel via une extraction depuis back office de l’administrateur.
En cas de cessation d’activité de Particeep, le service reste opérationnel mais non évolutif car le code de l’API de services financier Particeep faisant l’objet d’un dépôt de brevet est hébergé à l’agence française de protection des programmes.
Le client peut donc continuer à utiliser gratuitement l’ensemble des services financiers proposés par l’API Particeep.

Still need help? Contact Us Contact Us